Apprendre à marcher aux enfants de Mikaël OLLIVIER

 

« Quelques mois seulement après la naissance de mon aînée, l'image fantomatique - et désagréable - de mon futur gendre m'est apparue mentalement. J'ai aussitôt imaginé l'histoire d'un homme, qui peine à trouver le sommeil quand, pour la première fois, sa fille passe la nuit à la maison dans le même lit que son amoureux.
Dix-sept ans plus tard, quand ma fille atteignait l'âge de mon héroïne, j'ai mis le point final à « Apprendre à marcher aux enfants ». J'ai alors réalisé que la rédaction de ce livre m'avait accompagné tout au long de ces années à la fois pleines et furtives qui m'avaient vu traverser les affres et les joies de la paternité.
Carnet de bord déguisé d'un papa ? Journal intime caché derrière la fiction ? .. Ce livre est plein de pères qui sont tous un peu moi. »

 

Avec Apprendre à marcher aux enfants, un recueil de quinze fictions à la fois sensibles et lucides, pleines d'humour et d'invention, Mikaël Ollivier nous livre quinze portraits de pères, quinze figures d'hommes d'aujourd'hui.
Mikaël Ollivier est écrivain et scénariste. Il est notamment l'auteur de Trois souris aveugles, La Promesse du feu et Quelque chose dans la nuit. Il a également publié de nombreux romans pour la jeunesse, dont La Vie en gros, Frères de sang et Le Monde dans la main ..