Un bistro au bout du quai de Raymond TERRA

Ce bistro surprend. Il est au bout du quai, oui mais de quel quai ? L'auteur est évasif ! Quai de gare ? De station importante ? On ne sait …

Un café accueille généralement des habitués mais le bistro au bout du quai est quelque peu différent. Le lecteur retrouve là l'animation changeante et variée de cette humanité hétéroclite qui entre et l'anime. De celle-ci naît une grande richesse de situations, de propos échangés. Félix le tenancier est le témoin privilégié de ces instants de vie bigarrés. Et c'est ainsi qu'au cœur de cet ouvrage se mêlent fantaisie, imprévus, drames, situations cocasses ou plus ordinaires ...

Le bistro au bout du quai est le reflet de vies passionnantes et passionnées aux mille facettes, un peu à l'image de nos existences quotidiennes ! Là réside une grande partie de la richesse de ce livre.

 

Raymond Terra a écrit plusieurs romans dont certains ont déjà été publiés. Amoureux d'histoire, il collabore depuis plus de trente ans à de très nombreuses revues et a publié des essais historiques. Egalement passionné par les Alpes, massif qu'il connaît parfaitement, il a écrit un livre intitulé Transalpins, nos cousins au-delà des crêtes.