La voix de la montagne de Daniel BOURGUE

Issu d'une famille queyrassine, pétri de culture montagnarde et de spiritualité vaudoise, l'auteur, à travers ces neuf nouvelles, nous entraîne dans un périple émaillé de références historiques peu connues.

Il nous conduit dans ces gorges profondes et ces vallées perdues pour nous faire découvrir la vie quotidienne de ces populations admirables, prêtes à tout subir et à craindre tout. Les mythes qui les habitent à travers la mémoire ancestrale de leurs aïeux sont empreints d'une poésie émouvante et d'une beauté majestueuse comme l'Alpe.

Daniel Bourgue, né en 1937, a réalisé une carrière musicale internationale. Il s'est produit en soliste avec les plus grands orchestres internationaux tant en Europe, qu'en Scandinavie, Russie, Etats-Unis, Canada,

Amérique latine, Afrique du Sud, Chine, et Japon. Grand prix du disque, Cor solo de l'opéra de Paris pendant vingt-cinq ans, il se consacre à présent à l'écriture et a déjà publié de nombreux ouvrages pédagogiques. Son autobiographie : Le tour du monde en 80 ans est dès à présent disponible en librairie. À paraître prochainement : Poèmes fantasques et Le trésor de Saint-Drézéry.